Imaginez une petite bulle floue apparaître au-dessus de ma tête, comme dans les bandes dessinées afin de comprendre que je reviens dans mon passé pas si lointain..... Imaginer ça ne coûte pas cher, et je n'ai rien de plus original comme effet spécial... Tiens, pourquoi pas vous casser les yeux avec un peu d'italique...
Mourial - Hivers passés. Je m'échine le dos à dégager en vitesse ma toto afin d'éviter qu'elle soit soufflée deux coins de rue plus loin par la « charrue ». Évidemment, je ne suis pas le seul à courtiser les places de stationnement restantes... Le lendemain, le manège reprend de plus belle, mais à la puissance 10, puisque la seule place disponible trouvée la veille est celle où j'ai lancé ma carriole dans un banc de neige qui a pris la même consistance, en une seule nuit, qu'un muffin oublié trois jours sur le comptoir....
Note à ceux qui n'ont pas compris la subtilité de mon artifice littéraire afin de représenter ce flash-back... nous sommes revenus au présent là!
J'appréhendais le pire lors de notre première grosse tempête de l'hiver. Fiévreux et un peu confus (malade comme un chien dans un jeu de quilles.... Oui oui, c'est ça que ça donne quand on est confus...), je me dirigeais vers ma coquette maison dans le fin fond de la campagne profonde en me faisant des scénarios sur le moyen que je prendrais pour atteindre, dans le meilleur des cas, le milieu de mon stationnement.
SURPRISE! Une âme généreuse s'était empressée de souffler à tout vent cette neige maudite. Une semaine plus tard, j'ai enfin remercié mon voisin de cet acte de générosité. Mauvaise cible, ce n'était pas Monsieur X. Pourtant, aussitôt qu'un grain de neige tombait, il sortait comme un gamin, le cigare au bec au volant de sa rutilante souffleuse. (c'est une image... je sais qu'un gamin qui fume c'est étrange...)
Je cherche toujours... les voisins ne sont pas sorteux...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire