Pages

vendredi 17 août 2007

Live Free or Die Hard - L'homme Caoutchouc

Réalisé par Len Wiseman, le quatrième volet de la franchise Die Hard réserve à son policier casse-cou John McClane, autant de bobos que les précédents opus. Si Wiseman s'y connaît en matière de sang (les vampires d'Underworld), il ne faut toutefois pas s'attendre à un chef-d'oeuvre.

Suite à une vague d'assassinats dirigés vers de jeunes hackers, McClane (Bruce Willis) est chargé d'escorter un jeune pirate informatique vers les quartiers du FBI à Washington. Bien vite, les assassins tenteront de zigouiller Matthew Farrell (Justin Long) et feront connaissance avec le policier bourru qui comptera bien compléter sa mission. Avec comme trame de fond, une attaque informatique massive contre les infrastructures américaines, McClane tentera de sauver les États-Unis avec l'aide de son protégé.

Bien que les cascades, effets spéciaux, et l'humour typique de la franchise sont encore au rendez-vous, le film souffre de plusieurs petites failles dans l'ensemble du scénario. Des invraisemblances qui vous feront pousser des : « Voyons donc... » à plusieurs reprises. Une fois ces irritants mis de côté et votre cerveau déconnecté, le film vous fera passer un joyeux moment où l'action s'y déroule à fond la caisse.

Willis est fidèle à son personnage, un McClane aux méthodes archaïques qui tente de naviguer à travers un monde parsemé de cellulaires, portables, satellites, etc. De son côté, Justin Long (Jeepers Creepers - Morts de Peur), se débrouille assez bien dans la peau d'un Whiz Kid qui ne comprend pas pourquoi on veut lui faire la peau. Les méchants sont méchants et chiants et nous avons même droit à une apparition de Kevin Smith (Jay & Silent Bob) entouré de figurines de Star Wars comme dans la plupart de ses films...

Visionné en français au Cinéma Star Cité.

Donc, je lui accorde 3 grains de popcorn sur 5.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire