Pages

lundi 7 mai 2007

Épisode 10 - Une porte dans le sol

S'il y a quelque chose que j'adore, c'est de m'imaginer à la place de personnages de films ou de téléséries. J'ignore pourquoi. Possible que ce soit dû à un manque d'action brute dans ma vie, ou bien l'envie d'être pour un instant le héros de quelqu'un. Pas étonnant alors de vous apprendre que j'ai pu dévorer plusieurs « Livres dont vous êtes le héros » dans ma jeunesse.

À quoi je veux en venir? Minute, j'y arrive. En fin de semaine, nous avons décidé de donner un look plus vert à notre cours arrière qui pour l'instant est occupée uniquement du cabanon typique du parfait banlieusard. Pour ce faire, ma tendre moitiée à part entière a déniché un cerisier des sables pourpre. Bon, on me dit que c'est un cerisier sans cerises et à vue de nez, j'ai beaucoup de difficultés à me faire une idée juste du résultat que prendra ce fouet décharné.

Évidemment, il était tout à fait justifié de lui préparer un beau trou afin qu'il puisse se dénouer les racines. Après quelques coups de pelles infructueuses, ma copine sollicite finalement mon aide afin de l'aider à enlever ce qui semblait être une grosse roche. Je dis « ce qui semblait » puisque finalement, nous n'avons jamais réussi à délimiter les limites de ce rocher qui ressemble plus à du ciment qu'autre chose. Après avoir abandonné toute possibilité d'y loger un arbre, nous avons décidé de faire un trou plus loin. Comble de malchance, j'ai retiré du deuxième trou un immense bout de bois difforme. À ma prochaine tentative, j'ai bien peur de tomber sur l'Homme d'Encino....

Pour en revenir à l'immense roche... Est-ce qu'un bunker du même type que la télésérie Lost se retrouverait dans ma cour? J'ai hâte de découvrir ce qu'il s'y cache... À moins que ce ne soit la limite inférieure d'une cave à vin chinoise... Qui sait?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire