J'étais assis confortablement dans mon bureau qui ferait rougir de honte les adeptes de « chaque chose à sa place ». Bon, disons « Confort relatif », puisque la robe de chambre et les pantoufles ne font malheureusement pas partie de mon kit boulot. Le téléphone sur une oreille, j'écoutais attentivement les multiples projets de rénovation de ma copine. Entre deux de ses respirations, un collègue m'interpella, deux billets de théâtre à la main.- Un show, ce soir 8h. Je ne peux pas y aller. Tu les veux? La pièce c'est Ubu Roi.
- Minute, je demande à ma copine.
Ne travaillant pas ce soir-là, elle accepta en hochant de la tête. Bon, je vous vois venir. Comment peut-il savoir qu'elle hoche la tête si elle est au bout du téléphone? Tout simplement parce qu'elle est de ceux et celles qui ont tendance à croire que les visiophones existent déjà. Assez comique à voir d'ailleurs.
Bon puisque la banlieue c'est loin, on décide d'un point de rencontre et d'un souper près de la salle de théâtre.
17 h 45 — 19h : Après avoir avalé une portion modérée de salade thaïlandaise à prix pas nécessairement modéré et ingurgité à petites doses une piscine de Hoegaarden, nous convenons d'aller marcher avant de se diriger vers Ubu.
19 h 30 — En chemin vers un mardi-théâtre sur le bras d'un collègue qui y aurait été lui sur le bras du boulot, ma copine me demande son billet pour connaître l'emplacement exact de nos places. Et c'est là que le maudit Murphy est revenu me hanter pour la deuxième fois de la semaine...
- Hey, on n’est pas mercredi le 2 mai?
- Euh non pourquoi?
- Parce que les billets sont pour mercredi le 2 mai....
Déçus et un peu confus, nous sommes donc retournés penauds dans notre banlieue sans avoir heureusement présenté nos billets à l'entrée.
Note à moi-même : Toujours regarder la date d'un billet même quand on nous le donne gracieusement en nous affirmant que c'est pour le soir même.
Donc, je suis actuellement en train d'écouler le temps en attente du lever du rideau à 20h.
Ma critique suivra demain...
Les lois de Murphy ...
RépondreEffacerwww.bernardwerber.com
(sous Idéosphère)
Bonne lecture!
Assez drôle d'y retrouver les lois de Murphy sur les BBs! Merci pour ce beau lien!
RépondreEffacer