
S'il est vrai que le grand air « vert» n'est pas comparable au smog de la grande ville, il est aussi un tantinet naïf de croire que le camping est une activité reposante. Voici donc le résumé de mon périple au-devant de l'arrière-pays.
- Ne jamais surestimer ses énergies suite à une opération. Une marche de 5 minutes dans la forêt, trimbalant sacs, tentes et glacière peut ressembler à l'escalade du Kilimanjaro.
- Ne jamais se laisser impressionner par les règles à suivre en cas de rencontre avec un ours noir. Il est donc inutile de faire le mort devant un suisse ou un canard sauvage.
- Ne jamais croire que le sommeil finira par s'installer sous les hululements des hiboux et le bruissement des feuilles. Surtout lorsqu'une tribu d'ADOtikamek totalement enivrés décide de camper et de hurler toute la nuit.
- Ne jamais pousser de soupirs de soulagement lorsque ladite tribu n'a plus de bières et décide d'aller enfin se coucher... Un orage et une pluie torrentielle viendront aussitôt vous tirer de votre léger dodo et transformeront le plancher de votre tente en lit d'eau.
- Ne jamais croire que les prises de sang c'est chose du passé lorsqu'un essaim de maringouins vous prend pour le buffet à volonté du coin.
- Ne jamais croire qu'un sandwich est un aliment mou. Elle finira par passer en vous donnant l'impression d'avaler un hippopotame obèse.
- Ne jamais croire que de boire quelque chose pour faire passer ledit pain aidera votre cause. Ça pogne en motton dans le gorgoton.
- Ne jamais mettre le pied dans une sandale qui a passé la nuit au pied de votre tente. Une limace y aura établi inévitablement ses quartiers. Sensation assez quelconque sur la plante des pieds et on pourrait croire que Shrek s'est mouché dans votre gougoune.
- Ne jamais croire que quelques cocottes de pins sous une tente c'est bon pour le dos.
Malgré les poches sous les yeux, le camping m'aura tout de même fait pousser quelques ahhhhhhh et quelques ohhhhhhhhh devant les superbes paysages. Époustouflé je rentre chez nous et rêve à mon lit moelleux....
Aucun commentaire:
Publier un commentaire