Il y a quelques semaines j'ai fait comme 30 millions de personnes, j'ai inscrit mon nom sur le site de Facebook. Un peu par curiosité, mais beaucoup plus pour stopper net les invitations que je recevais quotidiennement par courriel.Bon, j'entends quelques-un d'entre vous me dire « Kossez ça? » (Je ne les entends pas vraiment....Soyez sans crainte! Il est possible que les médicaments antidouleur me fassent encore délirer)
Facebook.com aurait tout d'abord été crée par Mark Zuckerberg, un étudiant de Palo Alto en Californie. Trois anciens collègues (compagnie ConnectU) ayant présumément inventé le concept en collaboration avec ce dernier, réclament la fermeture du site et/ou un dédommagement important. Des rumeurs ont déjà circulé au sujet d'une offre de 6 milliards faite par Microsoft pour le rachat de ce concept. On parle donc de beaucoup de bidous.
C'est bien beau, mais c'est quoi Facebook??? En bon français, on appelle ça un trombinoscope. Ce joli mot manquait à ma culture incommensurable. Donc, un trombinoscope c'est un document sur lequel sont présentés les visages des membres d'un groupe. En regard de chaque photo est indiquée l'identité de la personne. Noté? On peut tous se coucher plus intelligent ou moins niaiseux, c'est selon! Lorsque vous lâcherez ce mot autour d'un feu de camp, citez-moi... LoL!
Donc, ce réseau vous permettra de faire une page personnelle, contenant des liens vers d'autres membres (amis, parenté, amoureux, ex-amoureux, collègues de travail, etc.) Évitez toutefois d'y ajouter vos amant(e)s puisque sans configuration, tous vos amis seront au courant de vos écarts de conduite. Au même titre que la toile de relations sexuelles élaborée par Alice dans la série The L Word, vous pourrez donc avoir une petite idée de qui couche avec qui... Vous pouvez également y ajouter de nombreuses applications rigolotes, un peu comme MySpace le permettait.
Des gens pourront donc vous retrouver et vous pourrez évidemment faire de même. J'ai retrouvé une ex d'aussi loin que 1993. Des anciens collègues de classe m'ont retrouvé. Une amie, trop longtemps perdue de vue m'a également fait l'heureuse surprise de se retrouver dans mon profil!!
Donc, pour les curieux : www.facebook.com
Plus près d'ici, mais à moins grande échelle, le site québécois www.retrouvailles.ca
Bonne recherche!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire