On a tendance à croire que la banlieue, c'est le calme et la tranquillité. Foutaises que tout ça! Les couic couic des oiseaux c'est sympathique les premières semaines, mais là je suis près de la crise de nerfs....Depuis quelques jours, un joli Geai bleu s'amuse à jauger les limites de ma patience. (En fait, il y'en a 4-5 dans ma cour, mais j'aime personnaliser ma haine...)
J'ai toujours eu une admiration sans bornes pour ce volatile. Son bleu éclatant et sa crête sur le dessus de la tête classaient auparavant ce moineau dans mon top 5. Du passé que tout ça.... Je pourrais comparer le Geai bleu avec une jolie blonde avec un superbe corps qui lorsqu'elle ouvre la bouche, les arbres tombent et les fenêtres fendillent....
Notre gentille bébitte à plumes s'amuse tous les matins à me casser les oreilles avec son cri perçant. Il ne lâche pas tant que je ne suis pas complètement réveillé. Une fois fait, je ne l'entends plus... Je l'imagine retenir son fou rire et faire des High five avec sa gang!
Je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiir!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire