Pages

dimanche 25 novembre 2007

Épisode 28 - Noël en banlieue

J'ai toujours eu comme principe de ne pas décorer et de ne pas illuminer ma maisonnette avant minimalement le 1er décembre.... Copinette semblait me trouver rabat-joie, mais je tenais le fort contre vents et bourrasques et visiblement mes voisins immédiats ne voulaient pas être les premiers à partir le bal.

Mais, parce qu'il y a toujours un MAIS, un soir de non pleine lune, j'ai été aveuglé par cette maisonnette appartenant à une nouvelle famille s'étant établie cet été. Aucune ligne directrice dans le choix des couleurs de lumières et des bonshommes gonflables qui semblent avoir commencé à prendre un petit coup tellement ils manquent d'air...

Évidemment, ce fut le signal pour tous les autres voisins. Résultat, Copinette est de plus en plus persistante.... et ma maison est pratiquement la dernière à ne pas s'être parée de ses plus beaux atours...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire