Pages

samedi 5 avril 2008

Épisode 32 - L'homme qui semait de la neige...

Avec l'arrivée des temps un peu plus doux après un hiver qui ne finit plus de finir, certains spécimens chez les homo sapiens ont tendance à ramollir légèrement du cerveau.

Repoussant continuellement les limites de mon incompréhension grandissante, mes voisins réussissent encore à me surprendre par leur ténacité à vouloir effacer toutes traces de gadoue blanche sur leurs territoires.

Après la course à celui qui a l'asphalte la plus sèche, voilà maintenant qu'ils s'épuisent jour après jour à étendre le maximum de neige sur le bitume devant leur maisonnette, créant de surcroît des amoncellements pas très agréables à traverser avec ma minoune sur caoutchouc.

Sans vouloir être mesquin (ok, juste un peu...) mes bancs de neige fondent plus rapidement que ceux de mes voisins retraités.... et ce, sans aucun effort de ma part....

2 commentaires:

  1. t'es pas mal chanceux...;)

    Ici, à Montréal, je n'ai pas a faire de concours entre voisins :D

    Passe une belle journée.
    Contente que tu aies écrit un petit message ;)

    byebye

    RépondreEffacer
  2. Change de région mon cher !
    Dans mon coin, il reste à peine un pied de neige.. à plusieur endroit je vois mon gazon ;-) Si la tendance se maintien, je vais devoir le couper bientot lol :-)
    Pour ce qui est des voisins...je ne les vois pas directement pour faire compétition... hahaha!

    Bye bye
    Pierre

    RépondreEffacer