
Bref, un soir de fin de semaine, nous étions à la recherche d'un stationnement lorsque le conducteur décida de se stationner devant une borne-fontaine bleue, affirmant du même coup que c'était autorisé. Évidemment, je l'ai cru, puisqu'à notre retour nous n'avions aucune contravention, mais je voulais comprendre pourquoi on pouvait tout faire devant une petite borne bleue. Je n'ai rien trouvé sur le web, mais j'ai questionné par courriel le Service des communications et des relations avec les citoyens de la ville de Montréal et Hourra j'ai eu ma réponse!!!
Tout d'abord, il y a des rouges, des bleues et des vertes!!!
Les Rouges que tout le monde connaissent appartiennent à la ville et sont évidemment utilisés par le service d'incendie. Le stationnement est PROHIBÉ à moins de 5 mètres de chaque côté de la ligne perpendiculaire.
Les Bleues appartiennent à la STM. Elles ne contiennent pas d'eau. Elles servent de relais pour les pompiers s'il y a un incendie dans le Métro. Donc, on envoie l'eau provenant d'une borne rouge dans une bleue. Le stationnement est AUTORISÉ à moins d'avis contraire.
Les Vertes que je ne connaissais pas, appartiennent à la Société de Transport du Québec. Elles sont également sèches. Dans leurs cas, elles servent de relais lors d'incendie dans les tunnels de l'autoroute Ville-Marie ainsi qu'au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Il est également AUTORISÉ de se garer devant elle, à moins d'avis contraire.
Voilà!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire