Pages

vendredi 11 mai 2007

Épisode 11 - Mon gazon a la jaunisse.

Si les derniers jours nous ont fait penser que l'été était déjà arrivé, je suis désolé, mais je vous annonce que nous sommes toujours le printemps.

Les arbres bourgeonnent au même rythme que les ados friands de croustilles. Les tulipes se pointent le nez à la recherche d'un peu de soleil. Les voisins engraissent leur pelouse, quelques-uns illégalement et d'autres avec les produits miracles de mémère Bouchard. Tandis que le vert redevient à la mode, ma pelouse, a décidé elle de jaunir à vu d'oeil.

Je viens d'apprendre (j'ignore où j'étais ces 33 dernières années) que les pissenlits, ça se reproduit aussi vite que le plus macho des lapins. La semaine dernière, mon gazon était squatté que par 3-4 Taraxacum (vous pourrez vous vanter d'avoir appris leur vrai nom ici...). Ce matin, j'ai probablement attrapé un coup de soleil seulement à regarder ce ramassis de jaune vif. Je vais devoir encore une fois cette année me battre pour faire disparaître l'ennemi numéro 1 des banlieusards et des gens allergiques.

Petite note intelligente de fin de blogue tiré du site Wikipédia : Quant au nom vernaculaire, pissenlit, attesté dès le 15e siècle, il est évidemment lié aux propriétés diurétiques de la plante. Vous serez avertis!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire