Pages

lundi 4 juin 2007

De la monnaie SVP ?

Il faudrait peut-être prévenir les itinérants de modifier leur phrase d'approche pour quémander un peu de monnaie. Une sans-abri vient tout juste de me demander 25 cents pour appeler.

Histoire de rappeler à ceux qui ne seraient pas encore conscients de l'augmentation, il en coûte maintenant 50 sous pour loger un appel téléphonique via une cabine. Toute première augmentation depuis les 26 dernières années. On ne fera pas de brouhaha pour ça....

3 commentaires:

  1. Tu es bien gentil de les avertir! Mais je ne vais pas plus leur en donner, la charité de la population permet aux gouvernements de se laver les mains de la pauvreté, faut se le dire!

    RépondreEffacer
  2. Et pour la plupart, la petite monnaie ne leur sert même pas â manger. C'est la raison pour laquelle les Grosses Bières existent encore! heheh!

    RépondreEffacer
  3. Et il y en a qui sont très « clean », c'est leur gagne-pain, un petit surplus pour combler le manque à gagner du B.S...

    Le temps qu'ils perdent à quêter pourrait servir à autre chose. Et je ne suis pas en train de dire qu'il faut couper dans l'Aide sociale, au contraire : que ce soit « vraiment » de l'aide, pas juste du rapiéçage!

    RépondreEffacer