
Lorsque j'ai visité Le monde du Corps 2 du Dr Gunther Von Hagens, c'est l'impression rigolote qui m'a passé par la tête.
Qu'est-ce que c'est? Plusieurs vrais cadavres ont été préparés pour servir de modèle pour éduquer la masse. Plus besoin de manuels pour étudier l'anatomie. Vous avez tout cela devant vous dans des poses artistiques qui révèlent la complexité de notre structure interne.
Comment y arrive-t-on? Ce docteur Frankeinstein a inventé en 1977 une technique qui, en gros, extrait l'eau, les gras et le sang et les remplace par un genre de caoutchouc.

Est-ce que j'ai aimé? Si c'est vrai que le tout peut nous en apprendre beaucoup sur le corps humain, je suis encore un tantinet bouleversé par ce que j'ai vu. Rien de macabre, rien de dégueulasse. Toutefois, juste de savoir que ce sont de vraies personnes qui sont immortalisées, les entrailles à l'air me donne froid dans le dos. Pourtant, on dit que les dons de corps à la science de la plastination se chiffrent à environ 7000 personnes dans le monde.
Est-ce que vous pouvez y aller vous aussi? Oubliez ça! L'exposition est « Sold Out» jusqu'à la fin. Tentez plutôt d'attraper l'une des 2 autres expositions qui circulent dans le monde. Si vous avez l'estomac assez solide....
Article du Devoir
Personnellement, l'expo m'a aussi bouleversé.. Pas parce que c'était dégueulasse comme tu dis mais bien parce que ce n'est pas très naturel de cotoyer comme ça des .. cadavres.. Mais c'était vraiment intéressant ! Qu'as-tu pensé des poumons noircies par le tabac ? Ou par le foie détruit par l'alcool ? J'ai bien aimé le petit côté éducatif de l'expo... :)
RépondreEffacerÇa me donne en effet pas trop le goût de commencer à fumer... heheh! Mais effectivement, le côté ludique aurait dû primer sur le côté spectacle... Bienvenue dans mon antre, soit dit en passant! :)
RépondreEffacer