Pages

vendredi 5 octobre 2007

Je suis un irresponsable

Voici un nouveau billet dans ma nouvelle série originale (doh!) nommée «Je suis un ou une.... ». Évidemment, pour faire une série, il faut au minimum avoir 2 ou plus, donc il se peut fort bien que ça s'arrête là!!

Encore une fois, l'action se déroule dans les transports en commun. Il s'en passe beaucoup de choses en 4 heures dans une journée.

Une jeune fille est assise à côté de moi, un café à la main. Idée totalement loufoque dans le métro quand ledit verre en styromousse sans couvert est rempli à ras bord d'un liquide probablement bouillant. À chaque station, le contenu risque de se ramasser sur ses genoux et du même coup sur les miens. Habile de la babine, elle réussit finalement à avaler ce réveille-matin liquide avant que l'inévitable arrive.

Jusqu'ici, rien d'extraordinaire... Toutefois, une fois terminée, elle jeta son verre à ses pieds. Je l'ai vu du coin de l'oeil et j'ignore pourquoi je n'ai absolument rien dit ou fait.

Donc, aujourd'hui je m'autoflagelle pour mon manque de couille envers une malpropre.... Vous auriez dit quelque chose vous?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire