Pages

jeudi 11 octobre 2007

Je suis vif d'esprit

L'esprit embrumé je me dirigeais lentement mais sûrement vers l'arrêt d'autobus ou de nombreux banlieusards attendaient comme moi leur carrosse vers la grande ville.

Un rapide coup d'oeil vers la file m'annonça que je ferais fort probablement le trajet debout. J'évitai soigneusement de croiser le regard éteint de Gollum qui arpentait la file à la recherche d'une proie naïve qui ferait la gaffe de lui répondre poliment. Depuis 2 jours, un homme dans la 40aine tentait tant bien que mal d'ignorer les propos incohérents du chasseur, ce qui me laissait un peu de répits. Toutefois, aujourd'hui, la proie avait décidé soit de changer de station ou d'horaire puisque notre chasseur guettait...

Je m'installai en retrait de la file et je profitai de la corpulence de la dame devant moi qui m'offrit une très bonne couverture. Un autobus déjà bondé arriva et seulement quelques personnes choisirent d'embarquer, dont la dame devant moi. Aussitôt, mon chasseur m'aperçut et se dirigea vers moi, de la bave dégoulinant de sa lèvre inférieure. J'avais un choix à faire et il fallait faire vite. Je jetai un coup d'oeil vers l'autobus et ciblai une place libre. D'un pas rapide, je passai devant lui et gravis mes « stairways to heaven » sans me retourner. Je pris place et vis Gollum s'approcher lentement de la fenêtre attenante. Heureusement, l'autobus quitta la gare et le laissa là, le regard toujours aussi éteint...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire