Pages

mardi 23 octobre 2007

Épisode 26 - Monautomne...dans le sens de monotone!!!

Malgré les relents d'été des Indiens, le début de l'automne en banlieue implique de se soumettre à une suite d'actions inintéressantes afin de bien préparer la maison pour l'hiver qui suivra. S'il est vrai que les arbres se parent de leurs plus belles couleurs, il est aussi vrai que leurs feuilles iront faire trempette dans votre piscine. Joli pied de nez quand on pense que notre trou d'eau nous aura servi que 2 ou 3 mois.

Évidemment, lorsqu'on achète une piscine, le vendeur se fout pas mal de savoir si l'acheteur est capable de s'en occuper. Alors, on se débrouille du mieux que l'on peut et on « Google » souvent...
On baisse l'eau de 1 pied sous l'écumoire. On installe un vulgaire styromousse à 7 $ dans l'écumoire pour éviter que la glace brise le tout, l'hiver venu. On débranche tout, on vide le filtreur de son eau. On met de l'antigel dans le drain de fond à 7-8 $ la bouteille et on résiste à la tentation d'acheter un kit de fermeture à 50 $. Un traitement-choc fera l'affaire au printemps venu! À moins que j'achète une couple de poissons-laveurs d'aquarium??

Je déteste l'hiver et je déprime juste à penser qu'il arrive lorsque je dois me taper ces petites actions....

* Bon le Coyote érudit vous annonce que le 24 degrés de cette semaine, ce n'est pas l'été des Indiens. Pour qu'il y ait « été des Indiens » il faut :
  • Que la période de temps doux soit précédée de gel.
  • Cette période doit également durer au moins trois jours.
  • On ne comptera que peu ou pas de précipitations, soit moins de 5 mm de pluie dans une même journée, et le soleil brillera malgré des matins parfois brumeux et des nuits souvent froides.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire