Pages

mercredi 9 janvier 2008

Épisode 29 - Le bonhomme hiver

Tout d'abord, avant de débuter ce petit billet d'esprit et il se peut très bien que j'ai déjà abordé le sujet dans d'autres messages...
je déteste l'hiver. La seule et unique raison de ma faire frétiller à l'approche de la saison « on est mieux emmitouflé sur son divan », c'est le hockey.... et depuis qu'il existe des équipes en Floride....

Mais, parce qu'il y a souvent un mais... (sinon pourquoi ce mot existerait-il hein?) il existe encore assez de banlieusards un tantinet excessifs pour baver à l'arrivée du temps froid. Et tout le monde sait que quand il fait froid et qu'on commence à baver.... ce n'est pas très élégant...

Ce qui toutefois me scie les jambes c'est de voir l'esprit de compétition de mes voisins excessifs. Ces temps-ci, un peu avant que la flotte nous tombe dessus, c'était le concours de « Celui-qui-n'a-pas-aucun-grain-de-neige-sur-sa-belle-asphalte ». Et à voir les entrées de cour de plusieurs voisins sur ma rue, je suis dans les rares perdants....

Après la première tempête qui a empêché ma douce de sortir du stationnement, j'ai bien failli rejoindre le club de souffleuses, mais grâce au service hors pair (ironie quand tu nous tiens) du comptoir Sears de ma petite bourgade, nous venons d'économiser 1500 $ Histoire rocambolesque qui fera la une de ce blogue très bientôt....

Tout compte fait, je me vois mal derrière la souffleuse, un ficello au bec pour compétitionner le voisin et son gros cigare...

Mais ce qui me fait le plus marrer dans tout ça.... c'est que je n'ai dépensé aucune goutte de sueur et aucuns billets verts à regarder les bancs de neige fondre avec le récent redoux... Douce ironie....

1 commentaire:

  1. Je te dis les banlieusards....tous des compétiteurs agressifs :P hihi

    Entk, toi si tu baves durant l'hiver, moi je morve quand il fait froid ! hahahahha

    Sur ce, je vais laisser mon voisin d'en bas tout déblayer....hahahaha

    byebye
    Kathleen
    xoxo

    RépondreEffacer