Pages

jeudi 10 janvier 2008

Épisode 30 - Il n'y a plus de houle pour Raoul

Dans sa minuscule cage de verre, je le voyais chaque matin nager fièrement et se pointer le bout du nez à la surface pour y picorer la nourriture. Comme un rituel, je répétai ce manège matin et soir depuis notre arrivée en banlieue.

Si tout bon banlieusard s'achète un fidèle cabot lorsqu'il emménage à la campagne, nous avons plutôt choisi la compagnie d'un fidèle poisson rouge. Raoul a donc déménagé ses grandes nageoires de l'animalier à son petit bocal au centre de notre cuisinette.

Ce n'est qu'un vulgaire poisson rouge vous me direz....C'est d'ailleurs le discours que je préconisais avant d'être la nourrice de ce cher Raoul. On finit par s'attacher à ces petites bêtes-là. Surtout lorsqu'un bon matin on sauve son poisson de l'asphyxie.

Quelques mois après son arrivée, j'ai cru que son heure était venue. Raoul s'était engouffré comme un imbécile dans le coquillage décoratif qui trônait au fond de sa demeure. Qu'allait-il foutre là? Aucune idée... Mais chose certaine, c'est que le reculons ne faisait pas partie de ses habilités. D'un coup sec, je l'ai extirpé de son tombeau et il s'est remis à nager comme si rien ne s'était passé....

À mon arrivée dans ma maisonnette de campagne après une journée de merde, je me suis dirigé directement vers l'armoire pour nourrir mon Raoul. Malheureusement, aujourd'hui Raoul ne m'a pas laissé le temps de le sauver, il est décédé seul dans sa petite prison aujourd'hui le 10 janvier 2008.


6 commentaires:

  1. Ha quelle tristesse....

    Je sympathie avec toi.

    Mes condoléances.

    Raoul est probablement en paix là haut :)

    Je pense à toi dans ce moment difficile....:)

    Kathleen

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  3. Je compatise avec toi..

    Je sais c'est quoi perdre un animal, je viens de me divorcer.. ;)

    Au moins ce n'est pas de ta faute..

    (Si ce n'est que de lui foutre un coquillage, que Raoul s'est déjà prit dedans une fois et que la mémoire d'un poisson est d'une seconde..)

    :P

    RépondreEffacer
  4. hahahaha Stéphanie !

    Trop drôle l'histoire du divorce !Ben pas que ton divorce soit crampant, mais la comparaison avec l'animal l'ai en tabourouette :)

    Lâche pas l'humour ! lol

    J'ris encore !
    Ouf:)

    RépondreEffacer
  5. ca depend du poisson... hein stephy!!!!

    RépondreEffacer
  6. j'ai parlé d'animal et non de poisson ;)

    Et tout est une question de perception cher Monsieur Anonyme :)

    RépondreEffacer